Art.11 : G.M.C est une Eglise qui confesse que toute la Bible est Parole de Dieu et fait pleinement autorité et aussi elle croit sur les miracles de Dieu.
Art.12 : La confession de fois de l’Eglise :
- Nous croyons en un Seul Dieu, Créateur de toutes choses, qui avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit forment la Trinité.
- Nous croyons que le Fils de Dieu, Jésus-Christ s’est incarné, qu’il a été conçu du Saint-Esprit qu’il est né de la vierge Marie et qu’il est en même temps vrai Dieu et vrai homme.
- Nous croyons à la Bible en toutes ses parties, qu’elle est la Parole de Dieu inspirée et elle offre l’unique règle infaillible pour la foi et la vie.
- Nous croyons à la résurrection des morts, à la joie éternelle des justes et au châtiment éternel des perdus.
- Nous croyons au salut personnel par la mort de Christ sur la croix et à la nécessité d’être né de nouveau par l’œuvre régénératrice du Saint-Esprit.
- Nous croyons à la valeur et à la nécessité de faire partie d’une Eglise locale car elle est la manifestation visible de l’Eglise Universelle, le corps de Christ qui est d’institution divine.
- Nous croyons que le Seigneur à lui-même institué deux ordonnances dans son Eglise, le baptême ainsi que la Sainte-Cène sous les deux espèces du pain et du vin non alcoolisé.
- Nous croyons que le baptême d’eau, pour être conforme à la Bible, doit se pratiquer par immersion et cela après que le candidat au baptême soit parvenu à la foi en Jésus-Christ.
- Nous croyons à la justification qui nous est acquise par le sang de Christ, au besoin de vivre une vie de sanctification en marchant en nouveauté de vie sous la conduite et l’aide du Saint-Esprit.
- Nous croyons à la guérison divine pour l’homme tout entier, l’esprit, l’âme et le corps, car elle est contenue dans le sacrifice expiatoire de Christ.
- Nous croyons au baptême du Saint-Esprit, qui est une expérience à distinguer de la nouvelle naissance, accompagné par le signe extérieur de parler en d’autres langues selon que le Saint-Esprit le donne à s’exprimer (et nous croyons) que les neufs dons de l’Esprit, comme ils sont indiqués en (I Cor. 12), sont à la disposition des chrétiens d’aujourd’hui.
- Nous croyons que le Seigneur donne encore aujourd’hui à son Eglise les ministères mentionnés en Eph. 4 .- 11, à savoir- apôtre, prophète, évangéliste, pasteur, docteur.
- Nous croyons à la nécessité d’une évangélisation intensive du monde et au besoin d’une action missionnaire en accord avec la grande mission (Mat 28-19-20), avec les signes qui l’accompagnent (Marc 16:15-18).
- Nous croyons à l’espérance de l’Eglise, qui sera enlevée à la rencontre du Seigneur dans les airs, au retour personnel, visible et imminent du Seigneur Jésus-Christ qui instaurera son règne sur la terre, à Jérusalem, pendant 1000 ans, avant qu’il n’y ait une nouvelle terre et de nouveaux cieux