Une croisade et séminaire organisés par God’s Miracle Church à Carama.
15 novembre 2020En date du 14 Novembre 2020 du 9h00-13h30 à God’s Miracle Church Carama s’est tenu une séminaire des femmes qui était dirigée par le Pasteur MANIRAKIZA Ildéphone et Pasteur BIGIRINDAVYI Gertrude.
Pasteur MANIRAKIZA Ildéphonse a parlé aux femmes qui étaient présentes dans la salle quatre(4) choses que les hommes n’aiment pas et qui causent les mésententes entre les mariés :
- Manque d’obéissance
- une femme qui ne sait pas bien organiser les affaires familiales
- Manque de vérité envers son mari
- Une femme qui est indifférent en rapport avec le rapport sexuelle
Passage biblique que le Pasteur MANIRAKIZA Ildéphonse a laissé aux femmes pressentes dans la salle :
- Proverbes 12:4
- Proverbes 14:1
- 1 Pierre 3:1-6
- 1 Corinthiens 7:4-5
Après le Pasteur BIGIRINDAVYI Gertrude a pris parole aussi , là où elle a présenté trois points aussi que la femme doit avoir dans la vie du couple :
- L’intelligence
- Le secret
- La persévérance
Une femme est une personne importance aussi dans la vie du couple et dans la vie de l’Eglise . Pour cela une femme doit être une personne bien intelligente , une personne de secret et une personne qui a de la persévérance dans la vie de tout le jour.
Les femmes qui étaient là ont posés beaucoup des questions sur la manière dont elles peuvent bien faire pour que leurs foyers continuent de vivre dans la vie chrétienne.
Dimanche le 15 Novembre , les femmes ont invités leurs maris , là où eux aussi ont participé dans une croisade avec leurs femmes , là où le Pasteur BIGIRINDAVYI Gertrude a aussi eu l’opportunité de dire aux couples qu’ils ont de responsabilités à honorer pour que les foyers vivent une vie que Dieu veut.
Il y a eu l’intervention de Madame KAMANA Espérence , là où elle a dit que les femmes doivent se réveiller car certaines n’honorent pas leurs responsabilités par manquent d’être instruites . Elle a signalé aux femmes de faire leurs devoirs envers leurs maris pour sauver leurs foyers.
L’auditoire a demandé à l’ Eglise de bien organisé les séances de ce genres pour que les couples chrétiens reçoivent beaucoup d’enseignement sur la réalités de vie en couple.